Contact Us

Use the form on the right to contact us.

You can edit the text in this area, and change where the contact form on the right submits to, by entering edit mode using the modes on the bottom right. 

2500 Boulevard de l'Université
Sherbrooke, QC, J1K 0A5
Canada

À propos

Cofondé en 2014 par quatre chercheur-se-s de la Faculté de droit de l’Université de Sherbrooke, Sophie Audette-Chapdelaine, Hélène Mayrand, Nicholas Thiffault et Sabrina Tremblay-Huet, le Laboratoire a comme mission d’encourager les projets en lien avec les courants théoriques critiques, de favoriser l’accessibilité aux travaux de recherche et de créer différents espaces de collaboration, de dialogue et de créativité, tant dans le monde de la recherche qu’au-delà.

Pour en savoir plus sur nous, nous vous invitons également à consulter nos Rapports annuels détaillés.

Ce qu'on entend par « critique »

De manière générale, les théories critiques en droit sont celles qui mettent de l'avant les rapports de pouvoir dans le droit, sous toutes leurs formes. (En savoir plus...)

Questions d'intérêt

(En savoir plus...)

Gouvernance et éthique

La gestion et la structure du LRCD se veulent officiellement souples, horizontales et collaboratives. Nos membres sont considérés comme des collègues à part entière. Un effort conscient est maintenu afin d’éviter une hiérarchisation entre eux, par exemple entre les professeurs-chercheurs et les étudiants-chercheurs, ainsi que pour maintenir un fonctionnement simple et flexible au fil du temps. Nous souhaitons également que les activités du LRCD soient les plus éthiques, transparentes et accessibles possibles. (En savoir plus...)

Nos activités

(En savoir plus...)

Notre présence dans les médias

Découvrez nos partenaires !