Contact Us

Use the form on the right to contact us.

You can edit the text in this area, and change where the contact form on the right submits to, by entering edit mode using the modes on the bottom right. 

2500 Boulevard de l'Université
Sherbrooke, QC, J1K 0A5
Canada

Gouvernance et éthique

La gestion et la structure du LRCD se veulent officiellement souples, horizontales et collaboratives. Nos membres sont considérés comme des collègues à part entière. Un effort conscient est maintenu afin d’éviter une hiérarchisation entre eux, par exemple entre les professeurs-chercheurs et les étudiants-chercheurs, ainsi que pour maintenir un fonctionnement simple et flexible au fil du temps. Nous souhaitons également que les activités du LRCD soient les plus éthiques, transparentes et accessibles possibles. Voici quelques-unes de nos démarches concrètes en ce sens :

  • Nous avons des tarifs solidaires pour ceux qui aimeraient participer à une activité, mais ne disposent pas de ressources financières suffisantes. Nous ne demanderons aucune justification.
  • Dans un souci de transparence, nous veillons à rendre publique l'origine de nos ressources financières et matérielles. Ces informations seront disponibles dans nos rapports annuels.
  • Nous privilégions les commandites de petites entreprises locales, éthiques, équitables ou biologiques.
  • Nous adoptons une approche d'utilisation minimale des ressources environnementales, matérielles et financières. Pour cette raison, par exemple, nous ne distribuons pas de pochettes remplies de dépliants et d’objets publicitaires lors de nos évènements. Nous privilégions également les pichets d'eau filtrée (plutôt que les bouteilles), la vaisselle réutilisable, ainsi que le recyclage et le compostage des matières organiques.
  • Conformément à nos valeurs d'accessibilité au plus grand nombre, nous vous invitons à nous faire part de vos besoins spécifiques, le cas échéant.

Si vous avez des suggestions pour rendre nos activités encore plus responsables, financièrement, socialement et environnementalement, nous vous invitons chaleureusement à nous communiquer vos idées !