Contact Us

Use the form on the right to contact us.

You can edit the text in this area, and change where the contact form on the right submits to, by entering edit mode using the modes on the bottom right. 

2500 Boulevard de l'Université
Sherbrooke, QC, J1K 0A5
Canada

Appel de propositions - Colloque du CEDIM et du LRCD

Illusions perdues ? Droit et expertise dans un monde ingouvernable

Appel-de-communication-Colloque-CEDIM-LRCD-page-001.jpg

Appel de propositions:

Illusions perdues? Droit et expertise dans un monde ingouvernable

Organisé par le Centre d’études sur le droit international et la mondialisation (CEDIM) et le Laboratoire pour la recherche critique en droit (LRCD), ce colloque propose de mobiliser les approches critiques dans une perspective interdisciplinaire pour mieux comprendre le rôle des arrière-plans du droit et des experts qui les constituent dans un contexte où le droit ne semble pas répondre aux crises actuelles, par exemple la montée du populisme et de l’extrémisme, les guerres commerciales et le réarmements militaires, la surveillance numérique et le sabotage électronique des institutions démocratiques, la croissance des inégalités économiques et les menaces à l’environnement, etc. Le colloque des 12 et 13 septembre 2019 propose ainsi d’analyser le rôle des arrière-plans et des expertes à travers les (5) dimensions suivantes : Spatiales – Managériales, technologiques et informationnelles – Idéologiques, psychologiques et didactiques – Économiques – Contestataires et/ou émancipatrices.

Avec la participation du professeur de Droit Manley O. Hudson et directeur scientifique du Institute for Global Law and Policy (Harvard Law School) David Kennedy.

L’appel est disponible ici.

Comité organisateur