Contact Us

Use the form on the right to contact us.

You can edit the text in this area, and change where the contact form on the right submits to, by entering edit mode using the modes on the bottom right. 

2500 Boulevard de l'Université
Sherbrooke, QC, J1K 0A5
Canada

Laboratoire pour la recherche critique en droit

Approches critiques • Accessibilité à la recherche • Projets collaboratifs

Mission

photo : Marianne Audette-Chapdelaine

photo : Marianne Audette-Chapdelaine

La mission du LRCD se divise en trois axes principaux, découlant tous les trois des théories critiques et de projets appliqués visant à explorer leur contenu :

  • Encourager les débats, les réflexions et les travaux de recherches en droit en lien avec les différents courants théoriques critiques.
  • Favoriser l’accessibilité aux travaux de recherche en droit, afin de les rendre moins élitistes et de permettre à tous les acteurs, à l’intérieur comme à l’extérieur du milieu juridique, de contribuer aux débats de la recherche en droit.
  • Créer différents espaces de collaboration, de dialogue et de créativité entre chercheurs de tous horizons, ainsi qu’avec les autres membres de la communauté.

 

Participants

photo : Marianne audette-Chapdelaine

photo : Marianne audette-Chapdelaine

Bien qu'étant basé à la Faculté de droit de l'Université de Sherbrooke, les activités, les chercheurs associés ainsi que les partenaires et collaborateurs du LRCD ne s'y limitent pas.

Les membres actifs sont des chercheurs intéressés par les théories critiques, par l’accessibilité aux travaux de recherche universitaires et par l’utilité de valoriser la collaboration et les échanges entre chercheurs. Le titre de chercheur inclut les professeurs, post-doctorants, doctorants ou étudiants à la maîtrise de type recherche. Toute personne intéressée par les travaux du LRCD, dont les travaux rejoignent la mission du Laboratoire, peut également s’y impliquer. Si vous souhaitez participer, communiquez avec nous !

 

Projets

photo : Marianne Audette-chapdelaine

photo : Marianne Audette-chapdelaine

Le LRCD est un laboratoire dans l’optique où une diversité de projets novateurs, créatifs et originaux y sont testés au fil du temps par les participants. Ainsi, le terme laboratoire ne vise pas à revendiquer une plus grande légitimité scientifique, mais plutôt à illustrer cette visée plus expérimentale.